FAQ ASSURANCE 

Dans notre FAQ Assurance vous retrouverez toutes les questions qui ont été posées par nos clients.

Quand peut on changer de mutuelle santé ?

La résiliation Infra Annuelle (RIA) permet de résilier son contrat à tout moment, à partir de la 2e année d’ancienneté, avec 1 mois de préavis. Et votre agent s’occupe de tout !

Quand peut on changer d’assurance de crédit ?

À tout moment, au cours de la première année (précisément, dans les 350 jours qui suivent la signature de l’offre de crédit).
Ou à date anniversaire, avec 2 mois de préavis, à partir de la 2e année.
Et votre agent s’occupe de tout !

Comment mettre en place intelligemment un contrat retraite dans le cadre PER ?

La première étape consiste à déterminer votre tranche marginale d’imposition (pour calculer l’avantage fiscal), puis le plafond d’épargne retraite (pour calculer le montant a maxima qui peut être versé).
Enfin on choisit l’outil et sa gestion.
En se laissant guider et conseiller par son agent.

Pourquoi souscrire un contrat AXA avec un agent AXA et pas en direct avec AXA ou (pas du tout en direct), avec un courtier ?

L’agent AXA est un intermédiaire exclusif. Il représente la compagnie et a sa signature. Il engage AXA, tout en apportant sa disponibilité et sa réactivité. Le coût de sa prestation n’est pas facturé en plus, mais est compris dans la tarification des contrats.

Quel est le coût de la prestation d’un agent ?

Un agent ne facture pas d’honoraire. Ses prestations sont comprises dans les cotisations des contrats souscrits auprès d’AXA.

L’agent AXA ne travaille t-il qu’avec AXA ?

Oui, par principe et engagement statutaire. Pour autant, AXA est un groupe, et de nombreux autres partenaires du groupe interviennent dans les solutions proposées par l’agent :
– AGIPI
– APRS / GIEPS
– DROUOT ESTATE
– ADIS

Comment organiser un entretien avec mon agent ?

Votre agent vous accueille au sein de son agence ou se déplacera volontiers si vous le souhaitez. Il est également possible d’organiser un entretien téléphonique ou en visio.

Quelles sont les modalités de souscription d’un contrat ?

Avant toute proposition, une étude doit être réalisée. Elle permettra notamment de déterminer la faisabilité, le coût et les modalités de souscription, qui varient d’un contrat à l’autre et également en fonction du statut professionnel, de la profession, de l’âge du souscripteur…

Pour changer de contrat (mutuelle, assurance de crédit, par exemple…), qui gère la résiliation des contrats existants ?

C’est l’agent qui met en place le nouveau contrat qui s’occupera également de la résiliation. Un mandat sera signé lui permettant d’agir entre votre nom dans ce cadre.

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