Assurance

 

de crédit

 

Votre Assurance Emprunteur

Assurance

 

de crédit

 

Votre

Assurance

Emprunteur

Assurance

 

de crédit

 

Votre

Assurance

Emprunteur

L’Assurance Emprunteur est LE sujet du moment. Votre crédit est généralement assuré en cas d’accident ou de maladie par le contrat proposé par votre banque. Et c’est généralement également un mauvais choix. En effet, la banque n’analyse pas VOTRE risque, donc la plupart du temps, la cotisation est sur évaluée (ou les garanties minorées, ce qui revient quasi au même).

Depuis toujours, le code civil précise que la vente liée n’est pas légale. Donc vous pouvez souscrire le crédit et l’assurance du crédit, dans 2 organismes différentes (au hasard, le crédit, dans une banque, qui est un organisme de crédit et l’assurance… chez un assureur. Ce qui parait totalement cohérent !)

Depuis 2015, plusieurs lois ont renforcé ce dispositif : la loi HAMON, qui permet de changer d’assurance à tout moment et sans préavis, dans les 350 jours qui suivent la signature du contrat de prêt. La loi BOURQUIN, pour les crédits qui ont plus de 1 an (à date anniversaire, avec 2 mois de préavis).

La seule indication ( ou contre indication, du point de vue de la banque), que les garanties (ITT, IPP, IPT, PTIA, décès…) et les quotités (la répartition entre chaque co emprunteur) soient identiques ou supérieures à l’existant.

Le différentiel tarifaire est donc un gain net et immédiat pour l’assuré/emprunteur.

Et c’est le nouvel assureur qui gère toute la procédure de substitution. Donc pour être clair : ce n’est que du bénéfice ! Il faut absolument faire étudier son contrat en cours et le cas échéant, procéder à la substitution.

Le gain moyen est de…  17 000 € (net !!!).

Nous utilisons un contrat unique sur le marché, par sa modularité et son efficacité : ARC d’AGIPI.

 

Mail