Assurance complémentairesanté

Votre Assurance Santé

Complémentaire

 

santé

 

Votre

Assurance

Santé

Complémentaire

 

santé

 

Votre

Assurance

Santé

Voici le sujet le plus simple… ou le plus complexe. Le plus simple, parce que tout le monde est concerné, plusieurs fois par an (ou pour les moins chanceux, plusieurs fois par semaine). Des soins médicaux peuvent être engagés ponctuellement, ou malheureusement plus régulièrement. On peut avoir besoin de lunettes (tôt dans sa vie, en cas de myopie par exemple, ou après la fatidique barre des 40 ans : astigmatisme, presbytie…) ; j’ai les miennes sur le nez pour écrire ce post… on peut avoir besoin de soins dentaires : d’un bénin détartrage au couteux implant. On peut souhaiter ou nécessiter l’accompagnement d’un ostéopathe ou d’un acupuncteur, pour soulager son dos…

Bref, le soin est présent dans nos vies. Et comme la sécurité sociale ne propose d’assumer qu’une base, il faut la compléter avec une… complémentaire santé (on peut dire « mutuelle santé » également).

Et le sujet est donc également complexe, car tous les assureurs ne présentent pas les garanties de la même façon : forfait annuel, forfait à l’acte, plafonnement, prestations en %, progressivité en fonction de l’ancienneté. Le rôle de l’agence consiste, avant tout à rendre lisibles les garanties, proposer des exemples, des mises en situation. Et donc identifier le besoin.

En effet, une assurance complémentaire santé doit être adaptée en permanence aux besoins du moment. Il ne sert à rien de « capitaliser », en étant par exemple très bien assuré en optique, si on ne porte pas de lunettes. A l’inverse être en permanence sous assuré provoque un effet pervers : quand on est mal assuré (exemple d’une formule « 100 % » qui ne fait que compléter ce qu’indemnise déjà la sécu à hauteur de 70 ou 80 % de la base et pas des frais réels), on paye POUR RIEN. C’est-à-dire qu’en permanence, la cotisation est supérieure aux remboursements. Même l’année où on change de lunettes, on a besoin d’une prothèse dentaire et on est hospitalisé quelques jours. Et donc cette configuration (pourtant très répandue) est à fuir !

Au sein de l’agence, nous avons 60 formules différentes, modulables immédiatement et évolutives dans le temps (en fonction de l’évolution des besoins justement…). Un large panel est à notre disposition : AGIPI SANTE, APRS, GIEPS, AXA SANTE…

 

Mail