Entreprise
Votre Assurance Collectives
Entreprise
Votre
Assurance
Collectives
Entreprise
Votre
Assurance
Collectives
De même concernant la prévoyance (en cas d’arrêt de travail, d’invalidité et de décès, que ce soit dans un cadre professionnel ou privé), les entreprises sont tenues de respecter la mise en œuvre de garanties. De nouveau, en fonction de la CCN, mais aussi du collège (cadre, non cadre)… de l’ancienneté et du niveau de revenus.
Au-delà des garanties, en santé et prévoyance, des services associés sont proposés, en fonction des contrats.
Par ailleurs, l’entreprise peut aussi mettre en place des outils de retraite ou d’épargne salariale.
On peut subir les obligations réglementaires. Notamment en santé et prévoyance. On peut aussi en faire des outils de management très efficaces. En effet, si un employeur propose à ses salariés une mutuelle adaptée (par exemple, en présence de salariés ayant des enfants assurés, avec des prestations en orthodontie, ou la garantie « casse » en optique), comment ne pas comprendre qu’il bénéficiera d’un retour sur investissement de ses collaborateurs ?
De même, une solution d’épargne salariale, pour accueillir une épargne abondée par l’employeur, ou le versement d’un intéressement, en fonction des résultats de l’entreprise, seront des outils alternatifs pour récompenser les efforts de tous, à moindre coût.
Les assurances collectives sont donc soit de simples outils, à mettre en place dans le respect de la réglementation (et nous pouvons vous y aider). Soit des outils pour faire croitre votre entreprise en améliorant le quotidien des salariés (et nous pouvons AUSSI vous y aider).